Grandir ensemble

Quand le client est venu nous voir, il passait d’une boulangerie de 50 m2 à une de plus de 300 m2.

Grâce à son projet et à sa confiance nous sommes nous aussi passés du stage d’agenceurs de « boutiques » à celui d’agenceurs grands projets. L’enjeu était donc partagé.

Contraintes

Le milieu de la grande boulangerie demande des connaissances en équipements très spécifiques pour le laboratoire, et le dimensionnement de l’espace restauration nécessitait la création de plusieurs espaces et ambiances distincts.

La boulangerie de demain

Les questions techniques réglées, nous avons travaillé sur un premier espace restauration classique et un deuxième plus lounge. Notre client souhaitant servir aussi bien le petit déjeuner, le déjeuner que faire salon de thé et afterwork.

Choix des espaces

L’objectif est rempli, les clients aiment aussi bien s’installer à table que se prélasser sur des canapés dans l’espace « brocante ».

Plus qu'une boulangerie... un coin de détente cosy

Nous devions comprendre ce que sont devenues les boulangeries, à savoir de véritables lieux de vie. Les boulangers indépendants doivent se battre contre des concepts normés des grandes enseignes et l’agencement est un outil incontournable. Ici l’objectif est atteint, les clients sont présents et consomment à toute heure, aussi bien la baguette à 7h, le snack à 13h, la crêpe à 16h que la bière à 18h et ce dans un environnement adapté et agréable.