Projet coup de cœur

Ce projet s’inscrit dans un établissement accueillant un public épileptique, les 4 jardins à St Etienne de st Geoirs. Quand le directeur nous contacte, son idée est encore à l’état de réflexion. Directeur moderne, il a compris que les établissements de santé devaient repenser leur manière de travailler. Il veut offrir à ses résidents un bar, tel qu’il en existe en ville. Et puisqu’ils ne peuvent aller au bar, c’est le bar qui viendra à eux. Les résidents ont très peu l’occasion de sortir de leur quotidien très standardisé, il s’agissait donc de créer un écrin qui leur permettrait de se rassembler entre eux et avec leur famille.

Immersion

Nous avons passé de nombreuses heures à comprendre ce public et à nous entretenir avec le personnel pour en comprendre les contraintes inévitables. Ce temps nous a permis de tisser un lien étroit avec eux, et de travailler communément dans une énergie bienveillante et créatrice.

Réalisation complète pour un résultat bluffant

Création du logo, du concept, choix des couleurs, des revêtements, mobilier adapté, impossible de détecter que le bombyx fait partie d’un établissement de santé. Le bombyx respecte tous les codes du bar lounge, lumières tamisées, mobilier cosy, couleurs du moment.

Une inauguration réussie

Les résidants sont ravis de passer du temps dans ce bar ouvert 2 heures par jour où ils peuvent consommer des boissons bien sûr sans alcool et sans caféine.

L’inauguration a eut lieu le 22/06/2018 pour le plus grand bonheur des résidents et de leur famille, et les remerciements furent mutuels.