5 plantes de bureau qui ne nécessitent pas d’entretien pour les professionnels surchargés

On parle beaucoup du pouvoir de la lumière mais encore trop peu du pouvoir des plantes ! Oxygénantes, apaisantes, et surtout, stimulantes, les plantes vont permettre d’accroître votre bien être. A tous ceux et celles qui n’ont pas la main verte, pas de panique ! Et aux autres qui estiment ne pas avoir le temps de s’en occuper, sachez qu’il existe des plantes qui ne demanderont que très peu de votre attention.

Toutefois, cela ne doit pas vous empêcher de leur susurrer quelques mots doux de temps en temps à ces petites !

Voici une petite liste non exhaustive des 5 plantes de bureau les plus faciles d’entretien. Parce qu’allier simplicité, beauté et environnement sain n’est pas impossible !

 

La sanseviera

Cette plante originaire d’Afrique est également connue sous le nom de langue de belle-mère. En effet, elle possède des feuilles à bouts pointus, de couleur grise et verte, rayées et tachetées avec des bords jaunâtres.

Elle sera parfaite dans vos bureaux puisqu’elle n’aime pas être trop exposée au soleil direct  et ne demande que très peu d’arrosage. Elle résistera mieux à la sécheresse plutôt qu’à un excès d’eau. Aussi, ne l’arrosez seulement lorsque la terre est sèche à la surface.

 

L’aloe vera

En plus de ses vertues esthétiques et cosmétiques, l’aloe vera est une plante très décorative. Elle apportera une petite touche de modernité à vos bureaux. Facile à cultiver, un arrosage toutes les deux semaines est suffisant ! Pour ceux qui s’intéressent au feng shui, sachez que c’est une plante qui apporte harmonie et positivité malgré son aspect épineux.

 

Le monstera

Pour donner un petit côté “jungle” à votre intérieur, rien de mieux que le monstera deliciosa. Cette demoiselle est reconnaissable de part ses immenses feuilles souvent perforées et en forme de coeur. C’est une plante de bureau parfaite pour la culture en intérieur. Facile à conserver, arrosez-la uniquement si la terre est sèche en surface et exposez-la au bord de votre fenêtre si possible pour maintenir son beau feuillage.

 

Pilea peperomioides ou plante missionnaire :

Cette plante grasse de bureau est très originale de par la forme arrondie de ses feuilles. Elle est très peu exigeante et se multiplie très facilement.  C’est une plante de petite taille que vous pourrez exposer sur votre bureau sans être trop encombré. On dit d’ailleurs qu’elle porte bonheur à cause de sa ressemblance avec les pièces de monnaie !

 

Les cactus

Enfin, nous terminons notre liste avec les incontournables cactus. Très résistant à la sécheresse, vous pourrez oublier de les arroser sans aucun remord. Il existe une multitude de cactus différents qui s’adapteront parfaitement à vos envies de décoration d’intérieur. Peur de la piqure ? Vous pouvez au moins être surs que votre bureau est bien gardé !

 

En plus du côté esthétique, les plantes sont source de bien-être au quotidien. Il existe beaucoup d’autres variétés de plantes qui nécessitent peu d’entretien pour votre intérieur. N’hésitez donc pas à nous partager vos idées !

Alors, quelle plante de bureau pour décorer votre lieu de travail ?