Un espace de travail Feng-Shui pour ne plus s’emporter au téléphone

On ne va pas se mentir, tout le monde a déjà eu au téléphone un cas client assez compliqué qui nous a fait perdre nos moyens. Et si je vous disais, que cet évènement est peut être dû à votre environnement de travail ?

L’aménagement de votre lieu de travail influe directement sur votre humeur. D’où l’importance d’avoir un espace aménagé avec harmonie pour insuffler une bonne dose d’énergie positive dès le matin.

Un aménagement adapté permet de réduire le niveau de stress. Voici donc nos recommandations pour créer votre cocon de bien-être au travail.

 

Faites le vide autour de vous

Vous n’avez pas besoin de cet article pour le savoir, mais vous devez avoir un espace de travail bien rangé.

Il est important de ranger et de faire le tri régulièrement de votre bureau pour ne garder que ce dont vous avez besoin. Pour que l’énergie puisse passer librement, elle ne doit pas rencontrer d’obstacle. Cela aura pour effet de faciliter votre concentration et votre relaxation.

Pour ordonner votre pensée, nettoyez régulièrement votre espace de travail. Fini les tasses qui traînent pendant plusieurs jours contenant un fond de café ! Pensez également à ranger vos étagères pour plus de clarté.

Sans encombrer votre bureau, vous pouvez exposer des objets familiers comme une photo de famille ou encore une jolie tasse. Cela favorise votre apaisement et donc votre productivité.

 

Laissez passer les énergies

La position de vos meubles est très importante dans le Feng Shui. C’est ce qui va permettre ou non la circulation de l’énergie.

Placer un mur derrière votre bureau vous apportera assurance et sécurité. Il  est préférable d’avoir une porte ou une fenêtre en face de vous pour vous permettre de vous “évader”.

Evitez par contre de positionner votre bureau entre deux ouvertures, car vous vous situez dans un flux constant d’énergie qui peut être fatigant. Le but est de trouver l’équilibre.

Ne vous placez pas non plus en face d’un angle ou d’un de vos collègues. Essayez au maximum d’avoir un espace délimité, par une plante par exemple.

 

L’importance des couleurs

Le Feng shui assigne différentes significations aux couleurs. Chacune apporte une énergie particulière à votre pièce. Par exemple, si vous souhaitez stimuler votre créativité, misez sur le jaune; le bleu ou le vert pour l’apaisement ou encore le mauve pour la concentration. La couleur de votre bureau aura son importance en fonction de votre activité. L’ambiance de votre pièce jouera directement sur votre humeur. Mais n’oubliez pas de conserver un certain équilibre pour l’harmonie de votre pièce.

 

Choisir les bons meubles

En plus de l’importance des couleurs, le choix de vos meubles influe sur les énergies de vos bureaux. Privilégiez les mobiliers à formes douces. Dans le Feng shui, les meubles avec des angles et des coins agressifs sont déconseillés.

Ne choisissez pas des meubles trop imposants qui étouffent vos espaces. De même, n’optez pas pour des étagères avec beaucoup de tiroirs, préférez plutôt les étagères basses, avec des portes vitrées par exemple.

Quant aux matières, évitez au maximum les matières synthétiques qui peuvent être source de stress. Privilégiez les matières naturelles comme le bois, la pierre ou encore le verre.

 

Renouvelez l’énergie de votre pièce

Pour rendre votre espace de travail plus agréable, n’hésitez pas à décorer votre pièce de plantes. En plus de créer une ambiance chaleureuse et conviviale, les plantes vont recycler l’air. Elles ont la faculté d’absorber les ondes négatives et la “pollution” générée par vos appareils éléctroniques.

N’oubliez pas non plus d’aérer vos bureaux, et cela même en plein hiver. Vous allez ainsi permettre aux énergies de se renouveler pour votre plus grand bien.

Avec ces quelques principes Feng shui, vous devriez pouvoir créer un espace de bien-être et d’harmonie. Ce serait bête de laisser s’échapper toute la bonne énergie de votre lieu de travail.